Paix intérieure : le corps et l'esprit ensemble

La paix intérieure est une expérience commune au corps et à l'esprit. Le profond repos physique expérimenté durant la pratique de la Méditation Transcendantale permet de dissoudre le stress et la fatigue accumulés. Un système nerveux détendu permet de faire face aux différentes situations de la vie avec plus de calme.

La paix intérieure c'est facile !

En ajoutant l'expérience du calme de la Méditation Transcendantale à votre routine quotidienne, la paix intérieure grandit. La tendance naturelle de l'esprit est de se diriger vers davantage de bonheur et de paix. Avec la pratique de la MT, ce processus prend place naturellement et automatiquement. Les recherches scientifiques ont montré que la Méditation Transcendantale diminue l'anxiété, la dépression ainsi que les symptômes de stress post-traumatique.

La paix intérieure n'est pas un état de passivité

La paix intérieure est l'état de calme et de recentrage qui est nécessaire pour être pleinement efficace. Chez les sportifs, on dit : " être dans la zone ". Pour les athlètes, cela signifie être à l'apogée de ses possibilités tout en maintenant un point de vue global calme. Vous n'avez pas besoin de vous retirer au sommet d'une montagne pour trouver la paix intérieure. Il suffit de pratiquer la Méditation Transcendantale deux fois par jour.

En ajoutant l'expérience apaisante de la Méditation Transcendantale à votre routine quotidienne, la paix intérieure se développe. Tout comme un tissu qui serait alternativement plongé dans la teinture, puis exposé au soleil qui le décolarera, jusqu'à ce qu'il garde totalement la couleur désirée. De la même façon, l'alternance de la méditation et de l'activité produit rapidement un état de calme intérieur qui vous permet de n'être jamais dépassé par les expériences stressantes de la vie. Peu importe les difficultés qui surviennent, vous y faites face avec un état d'esprit de plus en plus fort et stable.

Transcendental Meditation in Action

Dr Fred Travis, Director, Center for Brain, Consciousness and Cognition: "The Transcending Brain" (6 mins)

Dès aujourd'hui

Rencontrez
un professeur
près de chez vous

rechercher

Anna,
mère au foyer

« La pratique quotidienne du silence de la méditation me permet de me ressourcer.
Quand je sors des séances, je ne laisse pas ce silence sur la chaise; il accompagne ma journée, mes activités… »

Alissa,
22 ans, étudiante

« Après ma séance de méditation, je me sens reposée et détendue. Mon esprit est plus clair et apaisé, ce qui facilite mon travail d'étude.
J'ai aussi remarqué que lorsque je passe des examens, je me sens moins stressée si j'ai médité avant de me présenter aux épreuves d'oral. »