Méditation Transcendantale - la technique

La Méditation Transcendantale est une technique mentale, facile à apprendre, et qui procure une qualité unique de repos à la fois au corps et à l'esprit. Tout le monde peut pratiquer la Méditation Transcendantale. Elle permet à l'esprit de s'apaiser de façon naturelle jusqu'à faire l'expérience d'un état de profond repos tout en restant pleinement éveillé.

20 minutes - deux fois par jour

20 minutes seulement, deux fois par jour, assis confortablement les yeux fermés. La Méditation Transcendantale peut se pratiquer en tous lieux, même dans le train ou en avion. Les personnes indiquent que la clarté d'esprit et l'énergie procurées par la Méditation Transcendantale leur permettent de gagner du temps.

Des bienfaits à long terme

Les bienfaits d'une pratique régulière de la Méditation Transcendantale sont cumulatifs. Toutefois, dès les premiers temps de leur pratique, les personnes mentionnent qu'elles se sentent mieux. La Méditation Transcendantale n'interfère avec aucune croyance religieuse ou autre. Il s'agit uniquement d'une technique mentale. De plus, les personnes constatent que la pratique régulière de la méditation leur permet d'entrevoir et de réaliser des aspirations plus élevées.

Origines de la Méditation Transcendantale

La connaissance de la Méditation Transcendantale a été largement diffusée dans le monde d'aujourd'hui par Maharishi Mahesh Yogi. Elle est issue de la connaissance védique millénaire de l'Inde. Maharishi a reçu la technique de son maître avec qui il a étudié pendant de nombreuses années, avant d'inaugurer en 1957 un mouvement international visant à répandre la connaissance de la Méditation Transcendantale dans le monde. En 1961 puis en 1983 Maharishi visita differents pays africains dont la Côte d'Ivoire,la Gambie,le Kenya,la Serria Leon et la Zambie.

Dès aujourd'hui

Rencontrez
un professeur
près de chez vous

rechercher

- Richard Goings -
PDG Tupperware Inc.

« C'est une pratique qui non seulement élimine le stress, mais me permet d'avoir un regard neuf à tout moment sur chaque situation et de déterminer ce qui compte vraiment. »

- Helle Pettersen -
Infirmière

« Ces 20 minutes de silence ont été les plus apaisantes que j'ai pu connaitre depuis longtemps, très longtemps. J'ai senti que j'avais vraiment repris contact avec moi-même, avec la paix intérieure, avec la personne que je suis vraiment. »