Transformations sociales - pour qu'une forêt soit verte…

Créer la paix mondiale n'est pas la raison pour laquelle la plupart des gens veulent apprendre à méditer. Pourtant, c'était l'objectif de Maharishi quand il a introduit la Méditation Transcendantale en 1958, en soulignant que la paix individuelle est l'unité de base de la paix mondiale. Il a utilisé pour cela une analogie : tout comme il ne peut y avoir une forêt verte sans arbres verts, il ne peut y avoir un monde pacifique sans individus pacifiques.
Bien qu'il y ait beaucoup de personnes sincères et dévouées à la cause de la paix, l'établissement de la paix exige bien plus que la simple adoption d'une croyance psychologique en la paix. Cela ne peut être atteint que grâce à une transformation au niveau le plus profond de l'esprit humain et par une transformation correspondante de la physiologie. Maharishi a expliqué que lorsque l'esprit et le corps sont en paix, alors la pensée, la parole et l'action produisent spontanément une influence d'harmonie dans l'environnement.

video: Peace from the Quantum Level

Peace from the Quantum Level - Dr John Hagelin, Quantum Physicist (5 mins)

Une plus grande cohérence dans la conscience collective

Des recherches approfondies publiées dans des revues scientifiques démontrent que le puissant effet anti-stress de la Méditation Transcendantale a un effet calmant "spill-over» dans la population environnante. Il a été montré que lorsque les individus pratiquent la Méditation Transcendantale et ses techniques de pointe en groupes, une réduction spectaculaire et immédiate dans le stress sociétal, la criminalité, la violence et les conflits se produisait, ainsi qu'une augmentation de la cohérence, de la positivité et de la paix dans la société dans son ensemble.

L'efficacité unique de cette approche dans la prévention de la violence sociale, le terrorisme et la guerre a été confirmée par plus de 50 manifestations et 23 études scientifiques. Cette recherche a été soigneusement examinés par des chercheurs indépendants et accepté pour publication dans des revues académiques de renommée internationale.

"Ce travail mérite la plus grande attention."

"La demande peut être plausiblement fait que l'impact potentiel de cette recherche est supérieure à celle de n'importe quel autre programme de recherche sociale ou psychologique en cours. L'étude a survécu à un plus large éventail de tests statistiques que la plupart des recherches dans le domaine de la résolution des conflits. Je pense que ce travail, et la théorie qui l'informe, méritent la plus grande attention par des universitaires et des décideurs politiques semblables ."

- David Edwards, PhD, Professor of Government at the University of Texas at Austin

Journal of Mind and Behaviour 1987 8:67-104

Les recherches  scientifiques

Dès aujourd'hui

Rencontrez
un professeur
près de chez vous

rechercher

- John Hagelin -
Docteur en physique quantique, éducateur, expert en sciences politiques

« Les scientifiques sont invités à jouer un rôle de premier plan pour mettre fin à la menace mondiale des armes nucléaires, et instaurer une paix durable dans le monde.
Une nouvelle technologie de la défense a été développée. Elle permet d'éviter la guerre sur une base scientifique : neutraliser l'agression et empêcher le déclenchement de la guerre, rendant ainsi obsolètes les armes offensives. »