Plonger profondément en soi

« La technique de Méditation Transcendantale est un moyen simple et facile pour plonger à l'intérieur de soi, faire l'expérience d'un océan de conscience pure, de créativité pure et de connaissance pure. C'est une expérience unique et accessible à chacun ; il s'agit du "Soi". »

- David Lynch, réalisateur de cinéma et président de la Fondation David Lynch pour la paix mondiale et une éducation fondée sur la conscience.

Développer un "cerveau créatif"

Depuis la naissance, à travers les processus naturels de développement et d'expérience, et pour soutenir le processus de pensée, de prise de décision et de comportement, le cerveau  se " recrée " à chaque instant. Le développement continu du cerveau est un processus dynamique.

L'expérience d'éveil au repos pendant la Méditation Transcendantale crée les conditions optimales pour déployer votre plein potentiel, vers plus d'intelligence et de créativité, et cela totalement sans effort, tout en évitant les effets néfastes du stress sur le cerveau.

Journal of Creative Behaviour 1979 13:169–180

Plus de créativité

Dans cette étude, les personnes qui ont appris la Méditation Transcendantale présentent, après cinq mois de pratique et en comparaison aux sujets du groupe témoin, une augmentation de la créativité, constatée par un niveau plus élevé d'originalité picturale.
Ce développement de la créativité est également attesté par une hausse des niveaux de flexibilité picturale et de fluidité verbale.

Dès aujourd'hui

Rencontrez
un professeur
près de chez vous

rechercher

- Claire Winteringham
Artiste peintre

« Je pense que la peinture à l'aquarelle est vraiment un art pur. Vous avez besoin d'espace dans votre tête, de clarté d'esprit et d'un peu de silence pour l'exercer. La Méditation Transcendantale m'aide dans cette direction en permettant à mon travail de s'exprimer avec plus de créativité et de spontanéité. »

Jane B., enseignante dans le primaire

« La Méditation Transcendantale me donne les ressources intérieures nécessaires pour faire face à la tâche exigeante d'enseignante d'école primaire. Les idées créatives viennent naturellement et je suis en mesure de répondre plus efficacement aux besoins de chaque enfant. La communication avec les enfants s'en trouve facilitée. »